Connect with us

Headlines

Quiz | L’année 2018 dans le monde du sport en 30 questions | L’année 2018 dans le monde du sport en 30 questions

Editor

Published

on

[ad_1]



Tessa Virtue et Scott Moir ont décroché l’or olympique en danse sur glace au terme d’un duel épique contre leurs grands rivaux…





  • Virtue et Moir ont signé un record du monde au programme court. Papadakis et Cizeron ont répliqué avec un record dans le programme long, mais ce n’était pas assez au cumulatif.




Crédit : La Presse canadienne/Paul Chiasson

Kim Boutin a fait sensation aux Jeux olympiques de Pyeongchang, où elle a décroché trois médailles en patinage de vitesse sur courte piste. Dans quelle épreuve n’est-elle pas montée sur le podium?





  • Kim Boutin n’a décroché que des médailles individuelles à Pyeongchang: l’argent au 1000 m et le bronze sur 500 et 1500 m. Le relais féminin canadien a été disqualifié en grande finale.




Crédit : Getty Images

Les Américaines sont redevenues championnes olympiques de hockey dans une (autre) finale très relevée contre les Canadiennes, qui s’est cette fois décidée en tirs de barrage. À qui appartient le but vainqueur?



  • L’attaquante a déjoué Shannon Szabados avant que la gardienne Maddie Rooney se dresse devant Meghan Acosta pour confirmer la victoire américaine.




Dans un tournoi de hockey masculin sans joueurs de la LNH, le Canada a décroché le bronze à Pyeongchang. Quelle équipe l’a battu en demi-finale?



  • L’Allemagne a même failli créer la surprise en finale contre les athlètes olympiques de Russie. Avec une médaille d’argent, elle a signé le meilleur résultat de son histoire dans ce tournoi.






Quel a été le meilleur résultat obtenu par Alex Harvey en ski de fond aux Jeux olympiques de Pyeongchang?



  • Il a inscrit son meilleur résultat à sa dernière épreuve, le 50 km classique, derrière un Finlandais et deux Russes. Il avait terminé 7e du 15 km, 8e du skiathlon et du sprint par équipe.






Un mois après les Jeux olympiques de Pyeongchang, Charles Hamelin a décroché à Montréal, aux Championnats du monde, l’un de deux titres majeurs manquant à son palmarès. Lequel?





  • Il a réussi l’exploit à 33 ans. Le 1000 m olympique reste le seul titre majeur manquant au palmarès de Charles Hamelin.




Crédit : Getty Images/Drew Hallowell

Max Pacioretty a été cédé en septembre par le Canadien de Montréal aux Golden Knights de Vegas. Qu’est-ce que le CH a obtenu dans cet échange?








Crédit : Getty Images/Drew Hallowell

Le Canadien a aussi cédé pendant l’été Alex Galchenyuk aux Coyotes de l’Arizona pour obtenir Max Domi. Avant Galchenyuk, quel est le dernier choix de premier tour du CH à avoir été échangé?



  • À Buffalo contre un choix de 3e tour, le 17 juin 2017, deux jours après que Mikhail Sergachev passe au Lightning contre Jonathan Drouin.






Crédit : The Canadian Press/Graham Hughes

Shea Weber est devenu le 30e capitaine de l’histoire du CH. Avant lui, qui a été le dernier défenseur de l’équipe à porter le « C »?


  • Chelios a été cocapitaine avec Guy Carbonneau en 1989-1990.







Les Golden Knights de Vegas ont connu en 2017-2018 la meilleure saison de toutes les équipes d’expansion dans l’histoire de la LNH. Leur aventure s’est terminée en finale de la Coupe Stanley, où ils ont perdu contre les Capitals de Washington en…



  • Les Golden Knights ont gagné le premier match de la finale et perdu les quatre suivants. Les Capitals, leurs bourreaux, ont remporté la Coupe Stanley pour la première fois de leur histoire.




Cette équipe de la LNH nous a offert en 2018 un feuilleton en plusieurs épisodes croustillants. Elle a échangé son capitaine, son directeur adjoint a été accusé de harcèlement et son propriétaire a fait l’objet d’une campagne de publicité négative. Ajoutez à cela deux scandales : un entre deux conjointes de joueurs et l’autre impliquant sept joueurs, filmés à leur insu en train de se moquer d’un entraîneur adjoint. De qui parle-t-on?








Crédit : Associated Press/Michael Probst

L’Allemagne, championne en titre de la Coupe du monde de soccer, a été éliminée en phase de groupe en Russie, comme l’Espagne et l’Italie en 2014 et 2010. Quel est le bilan de ses trois matchs?





  • La Mannschaft a perdu son premier match 1-0 contre le Mexique, a battu la Suède sur le fil 2-1, puis a baissé pavillon 2-0 devant la Corée du Sud, coulée par deux buts dans les arrêts de jeu en fin de match.




Crédit : Getty Images/YURI CORTEZ

Quel pays la Croatie a-t-elle éliminé en demi-finale du Mondial pour prendre rendez-vous avec la France?


  • L’Angleterre a ensuite perdu la petite finale 2-0 contre la Belgique.







Crédit : Reuters/Damir Sagolj

Par quel pointage la France l’a-t-elle emporté sur la Croatie en finale de la Coupe du monde de soccer?





Crédit : La Presse canadienne/Paul Chiasson

Ignacio Piatti a été le meilleur buteur de l’Impact et aussi son passeur le plus décisif en 2018. Quelles ont été les statistiques de l’Argentin?






Ballou Tabla et Alphonso Davies, deux espoirs prometteurs du soccer canadien, se sont joints à des clubs européens prestigieux en 2018. Lesquels?


  • Le transfert de Ballou de l’Impact au FC Barcelone B a été annoncé le 25 janvier. Celui de Davies des Whitecaps au Bayern, le 25 juillet.







Crédit : The Associated Press/John Bazemore

Dans sa quête d’une Coupe MLS, l’Atlanta United a misé sur son attaquant vedette Josef Martinez, qui a établi un record de buts marqués en une saison. Combien de buts Martinez a-t-il inscrits, saison ET séries comprises?





Crédit : La Presse canadienne/Frank Gunn

À 37 ans, Erik Guay, le plus prolifique skieur alpin canadien de tous les temps, a annoncé sa retraite le 22 novembre à Lake Louise. Qu’est-ce qui l’a poussé à accrocher ses skis?





  • Le Britanno-Colombien a été héliporté et a subi une double fracture tibia et péroné qui a mis fin à sa saison lors de la première descente d’entraînement de la Coupe du monde de Lake Louise. Guay était le troisième skieur à s’élancer après la chute.




Crédit : Associated Press/Jae C. Hong

Les Red Sox ont enlevé les honneurs de la Série mondiale pour une quatrième fois en 14 ans. Combien de matchs leur confrontation contre les Dodgers de Los Angeles a-t-elle nécessité?






Les Eagles ont surpris les Patriots par la marque de 41-33 pour mettre la main sur un premier trophée Vince-Lombardi. Qui a été nommé joueur par excellence du Super Bowl LII?








Crédit : La Presse canadienne/Graham Hughes

Les Alouettes ont acquis à fort prix Johnny Manziel dans l’optique de sauver leur saison. Le baptême montréalais du controversé quart-arrière contre les Tiger-Cats, son ancienne équipe, ne s’est pas déroulé rondement. Que s’est-il passé?








Crédit : La Presse canadienne/Nathan Denette

L’expression jamais deux sans trois ne s’applique pas à toutes les situations. Défaits lors des éditions 2016 et 2017 de la Coupe Grey, les Stampeders ont chassé leurs démons cette année. Quelles équipes ont-ils vaincues en éliminatoires pour décrocher le titre?








Crédit : Getty Images/Julian Finney

Serena Williams est revenue à la compétition en mars 2018, six mois après avoir donné naissance à une petite fille. Elle a atteint la finale de deux des trois tournois du grand chelem auxquels elle a participé, Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Quelles sont les joueuses qui l’ont empêchée de chaque fois soulever le trophée.


  • Kerber s’est imposée 6-3 et 6-3 pour enlever le troisième titre de sa carrière dans un tournoi majeur, tandis qu’Osaka a triomphé 6-2 et 6-4 dans une finale controversée où l’arbitre a octroyé un jeu de pénalité à Williams.





J’ai remporté deux tournois majeurs de tennis en 2018 et retrouvé en fin d’année le sommet du classement mondial. Qui suis-je?




  • Le Serbe a remporté Wimbledon et les Internationaux des États-Unis avant de ravir le trône à un Rafael Nadal blessé.



Dans quelle proportion les habitants de Calgary ont-ils voté « non » par référendum pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2026?



  • Dans les jours suivant le référendum du 13 novembre, le conseil municipal de Calgary a enterré le projet des JO de 2026.






Crédit : Associated Press/Mel Evans

Le Montréalais d’origine colombienne Eleider Alvarez a remporté le 4 août le titre mondial des mi-lourds de la WBO. Comment a-t-il ravi la ceinture au Russe Sergey Kovalev?



  • Eleider Alvarez a envoyé son adversaire à trois reprises au plancher dans ce round.




Je suis devenue le 1er décembre la première boxeuse québécoise à remporter un titre mondial chez les professionnelles. Qui suis-je?



  • Dicaire a battu à Québec par décision unanime l’Uruguayenne Christiana Namus, championne des supers-mi-moyennes de l’IBF, dans le même gala où Adonis Stevenson a été mis K.-O. avant de devoir être hospitalisé.






Crédit : La Presse canadienne/Jacques Boissinot

Qui a mis K.-O. Adonis Stevenson pour lui ravir sa ceinture des mi-lourds du WBC?




  • Gvozdyk a passé le K.-O. à son adversaire au 11e round. Stevenson en était à la 10e défense de son titre.





Crédit : Getty Images/Miguel Riopa

Le Canadien Michael Woods a connu une année faste avec une médaille de bronze aux Championnats du monde de cyclisme sur route ainsi qu’une victoire d’étape au Tour d’Espagne et une 2e place à la classique Liège-Bastogne-Liège. Pourtant, il ne s’est converti vers ce sport qu’en 2012. Quelle autre discipline pratiquait-il auparavant?








Crédit : Getty Images/Maja Hitij

Le Kényan Eliud Kipchoge a abaissé le record du marathon avec un temps de 2 h 1 min 39 s en septembre dernier. Depuis 2003, cette marque a été rééditée sept fois, toujours dans la même ville. Laquelle?






[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Headlines

‘Too soon to celebrate’ Ottawa’s low case count, says Etches

Editor

Published

on

By

Ottawa Public Health (OPH) logged just 11 new cases of COVID-19 on Tuesday, the lowest daily total since Sept. 1.

Because of the lag between testing and reporting, the low number could simply reflect low turnout at the city’s testing sites on weekends — all month, new case counts have been lower on Tuesdays and Wednesdays. 

During a virtual news conference Tuesday, the city’s medical officer of health Dr. Vera Etches said she doesn’t read too much into a single day’s report.

“I don’t think we can make too much of 11. Actually, it could be a lot higher tomorrow — I would expect that, on average,” she said. “It’s too soon to celebrate.”

Provincewide, public health officials reported 1, 249 new cases Tuesday.

OPH also declared 62 cases resolved Tuesday, lowering the number of known active cases in the city to 462. Two more people have died, both in care homes currently experiencing outbreaks, raising the city’s COVID-19 death toll to 361. 

Continue Reading

Headlines

Santa Claus isn’t coming to Ottawa’s major malls this year

Editor

Published

on

By

Santa Claus may still be coming to town this Christmas, but he won’t be dropping by any of Ottawa’s major malls, thanks to the COVID-19 pandemic.

On Friday, Cadillac Fairview said Santa won’t be making an appearance at any of its 19 malls across Canada, including Rideau Centre in downtown Ottawa. On Tuesday, Bayshore and St. Laurent shopping centres confirmed they, too, are scrapping the annual tradition.

“Due to the evolution of the situation in regards to COVID-19, we have made the difficult decision to cancel our Santa Program and Gift Wrap Program this year,” Bayshore spokesperson Sara Macdonald wrote in an email to CBC.

Macdonald said parent company Ivanhoé Cambridge cancelled all holiday activities “due to the rising number of COVID-19 cases across the country.”

Macdonald said families that had already booked an appointment to visit Santa will receive an email with more information.  

Virtual visits with Santa

Rideau Centre said based on customer research and discussions with public health officials, its North Pole is going online this year.

“Children will be able to have a private chat with Santa,” said Craig Flannagan, vice-president of marketing for Cadillac Fairview. “You’ll also be able to join a 15-minute storytime with Santa over Facebook Live.” 

At Place d’Orléans Shopping Centre, visitors are invited to take a “selfie with Santa” — actually, a life-size cutout of Santa Pierre, the man who’s been playing Santa at the east end mall for years.

“We understand that this is not ideal, but in lieu of this tradition we will be doing what we can to maintain and encourage holiday cheer,” according to a statement on the mall’s Facebook page.

Continue Reading

Headlines

Ottawa Bylaw breaks up two large parties in Ottawa over the weekend

Editor

Published

on

By

OTTAWA — Ottawa Bylaw is investigating social gatherings of more than 10 people in private homes across Ottawa last weekend.

Mayor Jim Watson tells Newstalk 580 CFRA that Ottawa Bylaw broke-up two house parties over the weekend, with 20 to 25 people at each party.

“That’s the kind of stupidity that angers me, that’s where the bulk of the transmissions are taking place, if we exclude the tragedy of the long-term care homes; it’s these house parties with unrelated people,” said Watson on Newstalk 580 CFRA’s Ottawa at Work with Leslie Roberts.

“The message doesn’t seem to be getting through, particularly to some young people who think they’re invincible.”

In a statement to CTV News Ottawa, Bylaw and Regulatory Services Director Roger Chapman says, “There are still ongoing investigations from this past weekend that could result in charges.”

Chapman says recent investigations led to two charges being issued for social gatherings of more than 10 people in a private residence in contravention of the Reopening Ontario Act.

“In one case, up to 30 individuals were observed attending a house party in Ward 18 on Oct. 24,” said Chapman.

“The second charge was issued following a house party in Ward 16 on Oct. 31, where up to 16 individuals were observed to be in attendance.”

The fine is $880 for hosting an illegal gathering.

Alta Vista is Ward 18, while Ward 16 is River Ward.

Ottawa Bylaw has issued 24 charges for illegal gatherings since the start of the pandemic.

Continue Reading

Chat

Trending